Et oui, même si cette fête n’est pas originaire de France, il faut dire qu’Halloween est  célébrée de plus en plus dans notre hexagone. Et ça ne fait pas de mal à notre intérieur et à notre moral de se changer les idées en fabriquant ( ou en achetant 🙂 ) de petites décos sur ce thème. Mais, je ne sais pas vous, mais pas question d’inviter chez moi une décoration morbide et sanguinolente!

Fabrication « maison » de monstres d’Halloween.

Cette année, je me suis laissée tenter par une fabrication « maison », avec mes propres petites menottes ! En effet, j’ai décidé de me lancer dans la réalisation de monstres d’Halloween en papier, afin de décorer mes vitres . Pour se faire, il m’a fallu du matériel, que nous avons fréquemment chez nous
-un crayon-gris
-une paire de ciseaux
– du scotch.
Le seul élément qui sort un peu de l’ordinaire et qui pourra faire l’objet d’un achat en papeterie est  deux feuilles canson, une noire et une orange, de préférence !
La première étape consiste à tracer avec notre crayon gris des monstres sur les deux feuilles canson. Des tas de modèles sont disponibles sur le net. Allez d’accord, je vous mets une image de montres ici pour les plus flemmardes 🙂 !

Des petis monstres effrayants à reproduire

Voici des modèles de petits monstres effrayants à reproduire sur votre feuille canson.

Et n’oubliez pas de remplir votre feuille pour moins de gaspillage de papier !
Lorsque cette étape est réalisée, munissez-vous de vos ciseaux et commencez à découper les formes. Concernant les yeux et le nez, je vous donne une petite astuce pour les réaliser : pliez votre monstre à l’endroit où vous souhaitez les positionner , et découpez une forme arrondie ou triangulaire, selon l’effet recherché!

Enfin, une fois le découpage effectué, il ne vous reste plus qu’à décider qui va où et à les scotcher sur une surface vitrée !

Et voici le résultat !

Un monstre sort de ma fenetre !

Un monstre d’Halloween en papier canson noir se promène sur ma fenêtre!

Unmi-monstre mi-sorcière a pris possession de ma vitre!

Un mi- monstre mi-sorcière a pris possession de ma vitre !

 

Un monstre sur du papier canson orange

Un monstre réalisé cette fois-ci sur du papier canson orange.

 

Pleins d’autres DIY plus beaux les uns que les autres existent. Je vous en mets quelques uns des plus réussis selon moi!

Des chauve-souris réalisées à partir de petites citrouilles!

De petites citrouilles transformées en chauve-souris!

Une belle guirlande d'Halloween !

Une guirlande souhaitant une bonne fête d’Halloween, tout simplement !

Une bannière

Une belle bannière colorée mentionnant la célèbre phrase, dite par des milliers d’enfants ce soir-là : « trick or treat »

Achats de décoration d’Halloween

Pour celles qui n’auraient pas l’âme créatrice ou pas le temps tout simplement de réaliser ces DIY, il suffit d’aller acheter en magasin quelques petites décorations d’Halloween déjà réalisées !
Pour vous avancer un peu plus, j’ai fait une liste de décorations d’Halloween les plus sympas et les moins morbides 🙂 !

Chez Centrakor

Nous avons toutes un Centrakor, pas très loin de chez nous. Pour Halloween, ce que j’ai préféré dans leur enseigne est une guirlande en papier de citrouilles oranges, ainsi que des stickers pour les vitres en 30x40cm. Une belle toile d’araignée garnie de son araignée de diamètre 150 cm m’a aussi tapé dans l’oeil. Je vous mets la photo pour les voir de plus près.

Des décorations déjà réalisées!

Des guirlandes de citrouilles et des décorations pour les vitres déjà réalisées!

Chez La foirfouille

Là aussi, cette enseigne se retrouve un peu partout en France.
Le premier produit qui a retenu mon attention, c’est encore une guirlande à suspendre faite de citrouilles, qui existe en trois couleurs et qui mesure 23 cm. Pour les intéressées, c’est ici :  http://www.lafoirfouille.fr/nouveautes/p/Guirlande-de-halloween-intisse-23-cm-blanc-violet-ou-orange-10000186002.html

Ensuite, le second produit qui aurait toutes les attentions de vos convives, c’est cette nappe blanche avec comme imprimé, des toiles d’araignées, que vous pourrez voir de plus près ici
http://www.lafoirfouille.fr/nouveautes/p/Nappe-halloween-toile-d-araignee-100-polyester-160-x-180-cm-noir-10000186003.html

 

Voila de quoi changer notre intérieur en maison hantée le temps d’une soirée !

Tu as aimé mon article ? Partage-le. Merci 😉