Pour les fêtes, on a souvent envie de se lâcher coté make-up, et ne pas réaliser ce que l’on fait au quotidien! Mais, la difficulté c’est de ne pas tomber dans le ridicule et rivaliser de brillance avec le sapin de Noel!
J’ai tenté de sélectionner les plus beaux maquillages de fêtes originaux !

Maquillage doré et noir des yeux

Cosmopolitan nous a dévoilé une vidéo mettant l’accent sur le maquillage des yeux ! Et ce maquillage est basé sur le noir et le doré. Le résultat est chargé mais il s’agit d’un maquillage pour un jour spécial où on peut se le permettre. Il ne demande pas beaucoup de produits : un crayon noir pour les yeux, un fard à paupières doré, un pinceau plat, un eye-liner doré, un blush et un rouge à lèvres nude.
Voici la vidéo pour réaliser le maquillage pas à pas!

Maquillage des yeux avec des paillettes argentées

La couleur argentée est toujours un très bon basique durant les fêtes! Pour ce maquillage aussi, les yeux sont le point essentiel. Peu de produits aussi à avoir ! un eye-liner noir ( ou un crayon noir gras pour les yeux ), un pinceau plat et bien évidemment des paillettes argentées. J’ai sélectionné ce tuto Paris Cosmetics PB car il possède deux versions ; un maquillage léger et un maquillage un peu plus chargé, à choisir selon son humeur !

Paillettes argentées de chez Sephora.

Make Up For Ever, vendu chez Sephora, propose des paillettes argentées pour le corps, les cheveux et le visage.

Maquillage aux lèvres pailletées

Pixiwoo a créé un tuto basé sur le « glitter lips » de la marque Beauty Boulevard Vintage Pretty, mais on peut utiliser d’autres produits similaires.

Lévres paillettées

Rendu du glitter lips rouge.

Le principe n’est pas très compliqué, puisqu’il suffit d’appliquer un gloss-colle sur les lèvres puis de venir y déposer les paillettes. Je n’ai pas testé personnellement ce tuto mais je pense que si on veut que ce maquillage tienne, il ne faut pas trop manger et boire ! Raté, me direz-vous, pour les réveillons ! Mais, je vous ai mis quand même le lien car j’ai été bluffé par le superbe résultat! Et, je suis sure que vous allez le tester (si ce n’est pour les fêtes de fin d’année) mais pour une autres sorties durant l’année 2017. Tout un tas de couleur est disponible en plus!

J’espère vous avoir un peu aidé à  choisir des  maquillages pour vous rendre encore plus scintillante !
Bonnes fêtes à toute set tous!

 

Tu as aimé mon article ? Partage-le. Merci 😉