Comme beaucoup d’entre nous, l’optimisation de notre temps est devenue la priorité Number One. C’est dans cette optique que je me suis laissée tenter par l’achat du nouveau produit de Garnier le « Low shampoo ».

Ses promesses

Conçu spécifiquement pour les cheveux très secs, frisés et crépus, ce soin lavant non-moussant, à l’huile d’avocat et au beurre de karité, nous promet de laver nos cheveux et de les nourrit intensément, autant qu’un soin, pour la maudite somme de 5€90. Oui, deux produits en un !Il permettrait également de retrouver brillance, souplesse et douceur et d’éviter la création de nœuds et la casse de nos chers cheveux.

Sa particularité est  de ne pas mousser. On peut noter qu’il ne possède ni parabens ni tensioactifs sulfatés, ce qui est toujours positif !

Mon avis sur le « Low Shampoo »

Après un mois d’utilisation, je pense pouvoir vous livrer mes ressentis sur ce produit .

+ Les points forts 

Ce soin lavant  s’est avéré avoir les qualités d’un « vrai » shampoing, c’est-à-dire rendant les cheveux, comme je les aime , après un lavage, propres et légers. Du coté du soin, bon point également : promesse tenue ! Mes cheveux en sont ressortis doux et soyeux, comme si j’avais appliqué ma crème soin .

– Les points faibles

Et oui, dommage ! Ce soin lavant reste à améliorer !

Je me suis aperçue qu’il était nécessaire de mieux  rincer ses cheveux  à l’eau ( plus d’eau nécessaire qu’avec un shampoing lambda) au risque de voir ses  cheveux lourds et limite gras  au-niveau des racines.

Le deuxième point négatif se situe  au-niveau du contenant , qui n’est guère pratique, et c’est un euphémisme… En achetant le produit, j’ai trouvé que ce bouchon était plutôt bien pensé : à moi les weekends et les vacances en compagnie de mon nouvel ami, sans la mauvaise surprise de voir le produit déversé au-milieu de mes fringues !

Mais ça, c’était avant de l’avoir utilisé… Car quand le flacon est plein, le produit sort sans difficulté mais après quelques utilisations, la bouteille se vide et là : obligée de poser ma pomme de douche afin de pouvoir appuyer comme une folle sur la bouteille pour essayer de faire sortir le produit tant désiré.

Conclusion

Le Low Shampoo de Garnier a été pour moi comme les montagnes russes. J’étais super enjouée au départ de voir que je pouvais gagner dix minutes tout en gardant un résultat capillaire optimal 🙂 Mais, le fait de devoir perdre du temps à appuyer sur la bouteille, c’est limite rageant ! En plus, je pense que je n’arriverai pas à utiliser le produit qui est au fond. Donc,  pour conclure : je ne rachèterai pas ce produit .

Site web officiel : Garnier

Et vous, l’avez-vous testé ? Qu’en pensez-vous ?

Je vous mets 2 vidéos publiées par Garnier sur le Low Shampoo.

1/ La recette du bonheur

2/ Comment l’utiliser

Tu as aimé mon article ? Partage-le. Merci 😉