A la vue des vitrines des magasins se parant des décorations de Noel, c’est avec évidence que je vous propose une sélection de calendriers de l’Avent beauté, spécial maquillage , dans un premier temps ! Et oui ! Cette année, le calendrier de l’Avent n’est plus réservé aux enfants et il ne renferme plus seulement que des chocolats !Tout le monde va trouver son bonheur dans la multitudes des coffrets proposés! En avant donc dans le monde merveilleux de ces petites merveilles!

Sephora, 39.95 euros

Voici le visuel du calendrier de chez Sephora

Calendrier de chez Sephora version 2016 !

Cette enseigne nous propose un calendrier composé de 24 cases dans lesquelles on découvre une prédominance de maquillage  mais il y a aussi quelques soins ainsi que des accessoires. Pour ne pas le spoiler mais pour assouvir la curiosité de certaines, je vous mets le lien direct qui vous fera découvrir l’intégralité des 24 surprises : http://www.sephora.fr/Corps-Bain/Coffrets/Autres/Calendrier-de-l-Avent/P2727035

 

Je trouve son prix plus que correct car tous les produits maquillage sont tous en full-size ( en plus, si vous possédez la carte Séphora, il ne vous sera facturé que 29.95 euros ); les soins, eux, sont au format mono-dose. Les points négatifs à lui reprocher, c’est qu’on retrouve le même produit plusieurs fois (même si les senteurs diffères) et surtout la présence de mini-tutos qui ne servent pas à grand chose, selon moi !

Benefit Cosmetics, 48.95 euros

Un calendrier de l'avant musical chez Benefit

Visuel du calendrier de l’avent musical  de chez Benefit!

Cette marque nous propose un calendrier contenant uniquement 12 miniatures. Mais ce ne sont que des best-sellers, le must du must! Et, on les découvre en musique puisque le calendrier Benefit est musical!
On recense 10 produits de maquillage et 2 produits pour le soin du visage.
Pour voir l’intégralité de ce coffret , c’est ici:http://www.sephora.fr/Maquillage/Palettes-Coffrets/Multi-usage/Calendrier-Noel-Coffret-miniatures/P2720013?cm_mmc=Affiliation_Promotionnelle_297749__lienprofond__LienTexte__081214 

Voici queluqe s-uns des produits présents

Quelques produits présents dans le calendrier Benefit.

Ce calendrier est fait pour vous si vous n’avez pas encore testé cette marque de maquillage, qui est vraiment très bien. Après, c’est fort dommage d’avoir le même produit, décliné en plusieurs teintes, à la vue du nombre importants de produits que possède Benefit.

12 surprises se cachent à l'intérieur !

L’intérieur du calendrier  de l’avent Benefit avec ses 12 surprises!

 

Bare Minerals, 95 euros

Ohé ! Les fanatiques de maquillage, ce calendrier est pensé pour vous ! En effet, cette marque nous propose 24 fenêtres contenant presque exclusivement des produits de maquillages ( 23 !) Des produits qui visent à mettre en valeur au fur et à mesure des jours nos yeux, notre bouche et notre teint.

Calendrier BareMinerals 2016

Le calendrier de l’avent BareMinerals

Je suis séduite par la qualité proposée par les produits de BareMinerals. Mais, je regrette la multitude de produits pour les lèvres et les pommettes, même s’ils sont présents en plusieurs teintes.

Pour voir l’intégralité du calendrier BareMinerals, c’est par là : http://www.bareminerals.fr/bareMinerals/Nouveaut%C3%A9s/Actualit%C3%A9s-Produits/Toutes-les-nouveaut%C3%A9s/Calendrier-de-l%27Avent-Countdown-to-Gorgeous/FR82113.html#productDetailsSection

 

Paul et Joe, 70 euros épuisé

Paul et Joe met en avant cette année, dans son calendrier, le marché de Noel de Paris. Et son résultat au niveau du packaging est magnifique!

Calendrier de l'avant Paul et Joe!

Paul et Joe nous propose un magnifique packaging du calendrier de l’avent !

Il contient 24 fenêtres mais seulement 11 renferment un produit de maquillage  ( 11  révèlent une image et 1, une trousse de maquillage ). Bon, les produits sont quand même en full-size ; il n’y a pas de redondance et ils sont vraiment très beaux, très cute ! Pour les intéressées, voici le lien pour voir tous les produits proposés: http://www.paul-joe-beaute.com/fr/creation/16wn/marche.html

NYX, 49.90 euros

NYX nous emmène par le biais de ce calendrier à travers le monde « Pragues, Monaco, Manille, Maroc… ». Les différentes teintes d’ombres à paupières et de RAL nous  permettent de réaliser des maquillages différents, typiques des destinations proposées. Je trouve ce concept très original afin de nous permettre d’oser un maquillage, et des couleurs différentes de celles que nous sommes habituées à porter.

Le calendrier globe-trotter de NYX

Le calendrier de l’avent globe-trotter de NYX

On y découvre donc 24 fenêtres qui vous révéleront des mini-ombres à paupières de 12 teintes différentes et les fameux Soft Mat Lip Cream ( crème à lèvres mate ), eux aussi présents en 12 coloris. Je vous mets le lien ici pour celles qui voudraient commander : http://www.nyxcosmetics.fr/fr_FR/noel/calendrier-de-l-avent

L’Oréal Paris, 79,90 euros

 

Le calendrier de l'avent L'Oréal version 2016

Le sublime packaging du calendrier de l’avent L’Oréal

Ce calendrier, de forme carrée, a un packaging sublime. En effet, la teinte de violet et les arabesques noires en font un petit objet luxueux . On y trouve à l’intérieur 24 produits en full-size. Des indispensables ( 1 eye-liner, 3 mascaras,8 fards à paupières,1 gloss, 6 RAL, 1 crayon à lèvres et 3 vernis ) que l’on utilise toutes et qui serviront un jour au l’autre puis des produits plus originaux tels qu’un mascara à sourcils. Personnellement, j’ai un coup de cœur pour ce calendrier car déjà, la forme m’a séduite et puis les produits proposés correspondent à  » ma zone de confort » en maquillage : en effet, j’utilise quotidiennement un eye-liner , un mascara et un RAL . Le petit bémol ( que je retrouve d’ailleurs dans les autres calendriers ), c’est la présence de beaucoup de fards à paupières , que j’utilise très rarement ! http://www.loreal-paris.fr/coffrets/maquillage/calendrier-de-lavent.aspx?varcode=3054089220665&gclid=CPSex9bhoNACFQ26GwodqGcJFg

 

J’arrête là ma sélection  même si beaucoup d’autres marques ont sorti un calendrier de l’avent. En effet, je sais, que cela va être difficile déjà de faire un choix  entre ces différentes merveilles !

Tu as aimé mon article ? Partage-le. Merci 😉