Durant cet hiver, je ne sais pas vous, mais ma peau était devenue hyper sensible aux variations de températures. Rougeurs, tiraillement, zone desséchée…Ma crème habituelle n’arrivait pas à calmer ces désagréments. Donc, je me suis laissée tenter par une crème de la marque Mixa : la crème riche apaisante pro -tolérance pour les peaux sèches et intolérantes.
Je vous livre mes ressentis sur ce produit!

Les promesses de la crème riche apaisante Pro-tolérance Mixa

Mixa propose une crème riche apaisante et hydratante pour les peaux intolérantes

Voila le packaging de la crème pro tolérance de Mixa  pour les peaux intolérantes.

La cible de cette crème est clairement les peaux sensibles et intolérantes.
Le packaging met en avant sa composition sans parfum sans paraben ni conservateur.
Selon Mixa,  la peau intolérante est apaisée ; les sensations d’irritations  et de picotement diminuées. Jour après jour, grâce aux extraits apaisants et hydratants, la réactivité diminue ; la peau retrouve son confort  et est moins vulnérable aux agressions extérieures.
Je vous mets le lien direct sur la page de Mixa pour lire leurs promesses: https://www.mixa.fr/produit/peau-seche-intolerante-pro-tolerance-creme-apaisante-riche

Mes ressentis

Commençons par le packaging!
Le flacon est très agréable :  de forme arrondie pour une prise en main idéale! Dommage qu’il soit d’une contenance un peu faiblarde 50 mL.
Continuons avec le flacon-pompe! C’est un must pour délivrer la juste dose de produit et pour bien entendu,  conserver au maximum la crème sans microorganismes extérieurs!

Passons maintenant à la crème!
L’absence de parfum déroute un peu mais au final, si ça nous évite des perturbateurs endocriniens en plus, je dis Oui!
Mais, je m’attendais à une texture plus épaisse à la vue de la dénomination de crème riche. Mais, non! La texture est assez fluide ; elle pénètre assez rapidement sur la peau et ne laisse pas de film gras sur la peau. Après application, on ressent une fraicheur et une hydratation indiscutables.
Le maquillage peut s’effectuer très rapidement après le passage de la crème ; il tient bien dessus.
Petit bémol, j’aurai aimé que l’effet hydratant et protecteur tienne plus longtemps. Je n’ai pas trouvé que l’adjectif riche soit approprié à ce produit. Mes zones de sécheresse n’ont pas été réhydratées avec cette crème ; elles ont été seulement « calmées ».

Pour conclure, je m’attendais à une bonne vieille crème super riche et apaisante que l’on applique et qui nous ressource la peau  jusqu’au soir. Or, le rendu de cette crème Mixa n’était pas ce dont demandait ma peau à ce moment là (qui avait besoin d’une formule super hydratante !). Mais, je garde  ce produit sous la main car j’aime l’absence de parfum et de conservateur  et je trouve que pour le printemps et l’été, elle fera des merveilles pour hydrater tout en continuant d’apaiser.

J’espère que mon article vous aidera à choisir les produits les plus adaptés à votre peau et à vos besoins du moment !

 

 

Tu as aimé mon article ? Partage-le. Merci 😉